lundi 13 mars 2023

Japon 2023 - Jour 5 - Kurumade Kuramahe

6 moyens de transports aujourd'hui (métro, pieds, voiture, tyrolienne, bateau, bus), tous japonais (si, c'est important), mais un très sécurisé et un absolument fabuleux.

Les points de vue et autres attractions touristiques disponibles entre Kobe et Tokushima demandaient une voiture pour un peu de flexibilité.
Direction (métro+pieds) donc un loueur local pour récupérer notre destrier du jour (voiture c'est kuruma en japonais, ça va aider à comprendre le titre).
Je vous passe les mauvaises blagues des voies rapides japonaises (limitations de vitesse massives et aléatoires - entre 60 et 100 selon l'urbanisation locale, en gros, sans forcément d'indication claire, et péages multiples), ça fait partie du jeu, pour me concentrer sur les choses pertinentes.

Départ de Kobe via le Pont Akashi (et pas Kakashi).
Vue depuis la voiture,
Oui je conduisais,
Non c'est pas ma photo.

Quelques kilomètres plus tard, arrivée à Nijigen no Mori, un parc d'attraction, un peu paumé, où se côtoient Godzilla, Naruto, Dragon Quest et autres licences locales mondialement connues.

Première étape de notre mission (la visite est scénarisée), s'assurer que Godzilla ne se réveille pas.
Ça nécessite de le traverser de part en part en tyrolienne (si, le japonais est imaginatif).
Nous voilà donc harnachés et parés pour 150m de tyrolienne à travers un Godzilla taille réelle, en carton pâte.
A défaut d'être impressionnant (ça reste une attraction à sensations fortes niveau Japon/20, ne l'oublions pas) c'est original et le point de vue est marrant.

L'épisode Godzilla terminé par une séquence de tir au pigeon avec des pointeurs laser et la visite du musée de la franchise, direction le parc Naruto pour une 'visite à énigmes ninja' dans un parc emménagé façon Konoha.
Une des énigmes mène à Kurama (cf le titre, le retour, enfin, l'arrivée plutôt).

Heureux hasard, notre mission se termine avec succès vers 12h30, et nous tombons sur l'échoppe de ramens d'Ichiraku.
Ça c'est dans le parc :

Et ça dans l'anime :

On s'est quelque peu trouvés 'obligés' (au moins ça) de s'arrêter.
Ça avait totalement le goût de sa couleur, mais juste pour la photo et pouvoir dire 'on l'a fait', ça valait la peine !

Retour à la voiture pour aller 70km plus loin au Uzunomichi Observatory, près de la ville de Naruto, pour voir des uzumaki (tourbillons).
En gros, des deux côtés du Onaruto Bridge (y a un thème), les courants marins conflictuels au moment des marées génèrent des tourbillons assez spectaculaires.
Manque de bol, en essayant de nous garer pour aller à l'observatoire (une coursive piétonne sous le pont avec des baies d'observation) nous apprenons que... c'est fermé. Pour cause d'alerte 'vents forts'.
On redescend donc sur le port en se disant qu'on peut peut-être choper au vol un des bateaux à touristes qui s'approchent au plus près des tourbillons.
Une fois les billets pris, plus qu'à attendre un petit quart d'heure en embêtant les greffiers locaux.

25 minutes en mer.
25 minutes de kiff intégral.
Ça bouge fort, les tourbillons se forment et disparaissent en un clin d'oeil, et j'ai de la peine pour le pauvre moteur du bateau qui a mis 5 bonnes minutes pour remonter le courant et réussir à sortir de l'ombre du pont pour nous ramener au port.
Sortie épique ! (J'espère avoir quelques photos exploitables dans la multitude produite ^^)

Une fois remis de nos émotions, l'heure tourne, et il nous faut finir notre périple pour rendre la voiture (près de l'aéroport de Tokushima), retourner en ville récupérer nos valises et nous installer à l'hôtel.
Voiture rendue,
et immédiatement réutilisée par la gentille dame de l'agence qui nous a ramenés à l'aéroport pour qu'on prenne notre bus. #LeJapon.
Tout se perd ma bonne dame, le chauffeur du bus n'avait pas de gants !
40 minutes plus tard, nous voilà déposés devant l'hôtel.
Check-in, on s'allège un peu pour un petit tour en ville en soirée, et on part chercher un point de chute pour manger.

On sait que les japonais mangent globalement tôt.
Mais,
Comment dire ?
Passé 19h, voilà les galeries commerçantes :

Et voilà donc 4 touristes (3+1 derrière l'appareil) qui visitent des rues désertes.
J'aime bien, mais ça nourrit pas son homme.

Ce fut CocoIchibanya, donc, parce qu'on change pas une équipe qui gagne.

Demain, on visite Tokushima !

1. Evidement comme l'Elu était là, les chats ont du venir le voir. Le blog n'en dit rien mais nous sachons !

2. Rha, les tourbillons ! Je sais de quoi je vais cauchemarder cette nuit !