dimanche 12 mars 2023

Japon 2023 - Jour 4 - Kobe suite

Oooooj !

2e jour plein (et dernier) à Kobe aujourd'hui !

Au programme : jardin botanique, cascades, ville "historique" et temple... mais surtout des imprévus !

D'abord je vous avais promis une explication quant au TaQBin, la voici.
Il existe un service extraordinaire au Japon : Kuro Neko Yamato. C'est une espèce d'équivalent de chronopost mais en efficace et fiable, tout un programme n'est-ce pas !
En gros ce matin nous avons donné nos valises à l’hôtel pour qu’ils les envoient directement à l’hôtel prochain via ce service. 4 grosses valises pour 42 euros, soit un peu plus de 10 euros par personne. Et je n’ai encore jamais entendu personne avoir des problèmes de vol ou de livraison qui n’arrive pas, ou pas à la bonne heure (tant qu’à y être je préférerai ne pas être là première ^^’). Le service est tellement répandu que les hôtels ont souvent un comptoir TaQBin directement pour recevoir ou envoyer ses bagages. Pratique.

Nous avons donc taqubiné nos bagages pour les retrouver directement sur Shikoku demain, puis nous sommes partis prendre le téléphérique vers les hauteurs de la ville et son Herb garden. Quand il y a une jolie vue,

On peut probablement croiser des photographes^^

Nous avons donc commencé à descendre la montagne non pas à cheval mais à pieds en nous arrêtant pour regarder les fleurs (oui, le jardin sera sans doute plus blindé de fleurs et de gens dans 15 jours), essayer de reconnaître les plantes aromatiques, prendre des petits coups de soleil et surtout, surtout… ils ont parsemé le chemin de hamacs en libre service. LA bonne idée. Il y avait également une serre et quelques arrangements floraux, bref, c’était sans doute trop tôt mais très chouette quand même !


Pour la suite après une balade sportive en forêt (vous n’imaginez pas à quel point nous avons été avisés de prendre le téléphérique pour monter vu le dénivelé !) nous avions rendez vous avec des cascades, dont la 3e plus grande des cascades sacrées du Japon !


Habitude saisonnière ou changement climatique, chacun se fera son idée mais c’était déprimant.

Redescente des 400m de dénivelé pour en remonter une petite partie pour aller visiter le quartier “occidental”. Kobe étant l’un des (le ?) seuls ports d’échange avec l’étranger pendant l’isolement du Japon, certains étrangers y ont amené leurs coutumes et leurs architectures.
Pas de photo à vous montrer, tout est payant et de loin ça ressemble à Europa Parc les coasters en moins. Meh.

 On est redescendus (plus vite qu’on était montés) et direction le Ikuta Jinja (le temple du coin) où nous avons pu faire une divination magique en trempant un papier dans l’eau du temple pour faire apparaître les augures. Daikichi ! Grande chance à venir !

Et effectivement, nous avons appris qu’une démo de taiko gratuite allait avoir lieu moins d’une heure plus tard, et quelle démo ! 10 minutes en intérieur, 30 minutes en extérieur, avec un musicien sans doute en transe masqué en Tengu, une folie.

Arcades couvertes commerçantes trouvées au retour et petits achats faits, il était temps de rentrer pour poser les pieds en l’air. Mine de, on commence à avoir fait du kilomètre !

À demain pour notre arrivée sur Shikoku !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire