Hello hello !
Début de post en direct du Shinkansen Tokyo-ShinKobe après une journée de shopping intensif.
Il fallait qu'on prenne un peu de temps pour faire (un petit bout d') Akiba, c'est maintenant chose faite. Et tout yen dépensé n'est plus à ramener dans la valise on va dire ^^'
Du coup pas vraiment de photo ou de choses à raconter, à part rentrer dans des boutiques, pleurer, être forts, rentrer dans une autre boutique, pleurer, être forts, rentrer dans une nouvelle autre boutique, pleurer et ne plus être forts du tout. Acheter des Tshirt beaucoup trop chers, des figurines, du roux de curry Amaguchi de chez Coco Ichiban, quelques clearfiles (on n'a jamais assez de clearfiles), deux trois cadeaux...
Malheureusement je n'ai pas réussi à faire assez pitié au vendeur de ma boutique habituelle qui n'a donc pas accepté ma carte de fidélité parce qu'elle n'était valable qu'un an, "oui mais pandémie", "ah oui désolé mais This is the way." J'ai donc eu droit à une nouvelle carte qui visiblement donne 1 stamp tous les 1000 yen, et 100 yens de réduc au bout de 20 stamps. Youhou.
A noter que les règles de voyage dans le Shinkansen ont changé, et puisqu'on ne les avait pas comprises, je résume ici (on ne sait jamais que ca serve à quelqu'un) :
- Petit bagage : pas de problème, il est possible de voyager avec ou sans réservation de place.
- Bagage dont les dimensions cumulées (H+h+P) sont inférieures à 160cm : réservation obligatoire. Les bagages doivent impérativement être rangés soit dans les portes bagages (ils sont grands, mais si les valises sont lourdes il faut les porter jusqu'au porte bagage en question) soit avec soi à sa place (il y a plus de place que dans un TGV mais quand même).
- Bagage supérieur à cette taille : réservation spécifique obligatoire, qui donne droit à une place spécifique derrière laquelle il y a de la place pour ranger ses valises.
- LE bagage : il se débrouille tout seul comme d'hab
Comme nous n'avions pas vraiment compris les nouvelles règles en totalité, et que la nana du pass de transport nous a dit hier que tout était ok avec la résa qu'elle nous a faite même après lui avoir précisé qu'on avait des bagages, deux gentils japonais ont viré sans sommation nos valises de LEUR espace bagages qu'ils avaient réservé, EUX, et que même s'ils ne le remplissaient pas vraiment, il était A EUX. Baka gaijin. Aaaaah ça faisait longtemps !
Points positifs de la journée :
J'ai enfin revu la tenancière de l'auberge dame de l'hotel avec qui je bavarde régulièrement à chaque fois que j'y retourne depuis pfffffiou pas loin de 10 ans 13 ans après vérification, première résa en 2010..., et on a effusionné tout plein dans le lobby de l'hotel. A la japonaise hein, n'allez pas imaginer qu'on s'est fait des câlins non plus.
La team est au complet, nous avons récupéré le Marsu local pour les achats du jour et pour partir ensemble vers Kobe (d'où vous aurez sans doute une fin de post). Ce qui veut dire que demain, on commence l'exploration et sans doute des posts plus intéressants pour ceux d'entre vous qui préfèrent découvrir un peu le Japon qu'avoir la liste des achats ^^
Point moins : j'ai vécu une bonne crevaison de roue de valise... Ce soir re-passage au donki de Kobe pour en acheter une neuve : 2 roues en moins quand on bouge beaucoup, ça va pas le faire :/
La suite dans quelques heures (sauf que vous aurez tout d'un coup, bande de chanceux !)
Bienvenue dans notre quiz "Mais WTF ?!" !
Des frites !
Coucou ! Très contente d'avoir toutes ces nouvelles que nous lisons désormais en famille :) (pas de pression). Les filles se sont écroulées de rire avec les frites au beurre.
RépondreSupprimerAmusez-vous bien ! J'espère vraiment que Shikoku vous plaira. Bienvenue chez les ploucs ! :D
Olala que d'illustres lecteurs dis donc !
RépondreSupprimerShikoku arrive très vite, vivement les udons ! (Ca sera toujours mieux que les frites au beurre :p)