jeudi 9 mars 2023

Japon 2023 - Jour 1 - Des achats à Tokyo

Coucou à tous !

Ca y est nous sommes repartis pour un petit tour au Japon après un léger contre temps pandemiesque. 

Je mets jour 1 mais pour le colloc des lieux le jour 1 est déjà loin, il paraît que l'entraînement ça ne compte pas :)
Nous autres sommes arrivés hier malgré les "entre 1.2 et 3.5 millions de manifestants", après quelques jours de stress.

L'avion est passé de 11 à 14h de vol pour cause de survol impossible de l'Ukraine et de la Russie et d'économies de carburant (puisqu'on vous dit que le monde va bien !), on a quand même eu le courage d'attraper le premier ramen et de faire un petit tour à Donki aka la boutique du vrac absolu, ouvert h24 donc accessible à 20h quand nous sommes arrivés.

Aujourd'hui lever tôt parce que plein de choses à faire et voici une astuce pour toi, oui toi qui a du mal à te lever tôt le matin : il suffit de ne pas dormir à cause du décalage horaire. Pas de sommeil, pas de réveil ! Simple non ? De rien, de rien !

Début de journée un peu frustrant donc, d'autant qu'elle commençait par de la paperasse pour gérer notre pass de tranports des trois prochaines semaines et que le comptoir pour le faire ouvrait à 10h et non 9 comme prévu. Le tout dans la gare de Shibuya, qui est très très très en travaux. Déjà que la navigation est imbitable là bas en temps normal, c'était dantesque.

Une fois les pass récupérés et les premiers billets de train de demain avec, direction le Shibuya Scramble, un nouvel immeuble qui n'existait pas la dernière fois et dont le toit s'orne d'un point de vue magnifique. Enfin il parait puisque vous serez comme nous et vous n'en verrez que le site internet : plus de billets en vente pour la journée.

Heureusement, la malchance s'est arrêtée là et nous avons pu profiter d'une des rares journées Tokyoïte du programme de cette année pour faire de multiples achats : Daiso (Magasin à 100y), nouveau Donki, Final Fantasy Pop Up Store, 


Pokemon Center, 


Capcom store (pas de photo), Jump Store, 


Nintendo store, 


et j'en oublie sans doute. De quoi craquer un petit PEL, et encore on se retient.

Pour fêter ça, on s'était promis de le faire, nous avons testé les nouveautés de Shakey's, le resto des pizzas qui n'ont pas de sens. 



Je me permets de vous partager donc les pizza curry noir, okonomiyaki, peperoni de compet, et burger en haut, puis la lemon curd et melon soda en bas. Hmhm. C'est important de faire des expériences dans la vie.

Après cela, Tokyu Hands, Village Vanguard, bref, dépensage de sous.

Comme il nous restait encore un peu de temps avant le diner, direction Asakusa pour voir beaucoup trop de monde et le temple, et les jolis points de vue :



Ah oui il fait plus de 20° en ce moment, les gens sont encore couverts parce qu'on se demande d'où ça vient, mais autant dire que j'ai laissé tomber la doudoune et la polaire pour l'instant.

Enfin, premières Sakura sur la Sky Tree à la tombée du jour... sauf qu'en fait ce sont des pruniers :



Le tout avant de faire un (autre) Pokemon Center, une (autre) Jump Store, et notre première boutique Ghibli qui était pile sur le chemin avant notre Kaiten sushi du lol : chaque 5 assiettes, petit jeu aléatoire et quand on gagne, on peut tenter de gagner un Gashapon de la marque.

C'est fun, c'est juste dommage que le resto ne soit pas très bon... Mais pas grave, on aura d'autres occasions !

Promis on attaque bientôt l'inconnu, il y a aura donc moins de shopping, plus de waaaaaaah et sans doute de plus jolies photos !

Direction le lit !

3 commentaires:

  1. J'adore ce blog, parce que ça permet de voyager un peu dans le grand wtf nippon en votre compagnie ^^
    Les pizzas de l'enfer quoi.

    Check melon ?
    Moony

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu le but en plus de donner des nouvelles, ravie que ça marche !
    Et encore j'ai pas mis la photo de la chocolat-banane-custard, trop facile ^^
    Check chimie pour le coup :D

    RépondreSupprimer
  3. Content de retrouver tes récits !!! Je vais suivre tout ça !

    RépondreSupprimer