Pas de paysage verdoyant, pas de ciel bleu, aujourd'hui c'est boutiques sous la pluie.
On commence par Shibuya, le quartier d'Hachiko (et je me rend compte qu'on ne vous a jamais parlé vraiment de lui sur le blog... Une prochaine fois peut-être ?).
On se retrouve dans une des 45 nouvelles capsule stations du quartier, vide parce que beaucoup trop tôt le matin. A 10h, y'a rien d'ouvert.
Après un passage à (Tokyu) Hands, Mandarake, Animate, Loft et Muji (on vous a dit qu'on était en journée emplettes ?), petite pause au Shakey's traditionnel du coin, pour une fois on vous montre la jelly du dessert et pas les pizzas.
Et sinon le saviez-vous, c'est presque Halloween !
Une fois bien rassasiés, il est temps de... faire les boutiques qu'on n'a pas faites ce matin. Nintendo store, Konami store, Pokemon Center, Disney store, boutique One Piece... De quoi se prendre un Hadouken de pop culture dans le portefeuille.
Vu la météo, on était finalement pas plus mal dedans.
On est quand même arrivés à Harajuku pour tomber sur l'attraction du coin, ce monsieur qui promène ses 21 chiens et fait le bonheur des touristes/gens qui passent. Il est suivi par au moins autant de personnes qui filment ou prennent des photos.
On finit la journée par un bus sobre dans les rues humides du coin.
Voilà ! Demain, Matsuris au pluriel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire