(Précision, toutes les photos du jour sont directement issues de mon téléphone, mais elles ont le mérite d'exister).
Retour de Osaka vers Tokyo, dit sièges D/E dans le Shinkansen pour être côté gauche, et donc espérer avoir vue sur le Fuji.
Fuji qui fut vu.
(A travers des fenêtres teintées, et une atmosphère étrange, mais vu quand même).
Une fois les sacs posés, direction le Thunder Dolphin que des circonstances indépendantes m'ont empêché de le faire depuis 5ans.
Cette petite chevauchée sympathique faite, direction Ikebukuro.
Cette année, la mairie/préfecture a décidé qu'il n'y aurait pas de parade d'Halloween à Shibuya et Shinjuku, les gens se sont donc rabattus vers Ikebukuro, nouveau coeur geek de Tokyo.
En fait de parade d'halloween, c'était plutôt un rassemblement de beaucoup de cosplayers et d'autant de photographes sur-équipés.
On a du coup pu croiser ChansawMan.
Et des poubelles. (On a toujours pas la référence).
Du Frieren, bien sur.
Et ça nous a permis de découvrir que les escaliers menant au Sunshine City étaient décorés avec des maisons miniatures façon vieux continent rural 18eme siècle.
C'est factuellement moche.
Toujours autant de monde quand nous sommes partis de là pour aller à Shibuya, au 'Tokyo Night Market'.
Bon, avant le marché de nuit, un petit rassemblement de Jackies du cru, tout en subtilité et modération quant au tunning de leurs montures.
En fait de marché de nuit (bon, d'accord, il commence par 4 stands un peu babacool qui vendent de l'encens et des produits en laine), c'est surtout un rassemblement de food-trucks (du hotdog au kebab en passant par des burgers, des long-potatoes et autres archétypes de régime diététique évolué), avec de loin en loin des artistes de rue qui animent l'espace.
Lui jongle avec des cônes de chantier, un autre fait des démonstrations de yoyo acrobatique ...
Et toujours un peu de monde, sinon ça serait pas un événement public au Japon.
Demain... on verra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire