lundi 15 septembre 2014

Japon 2015 - J09

Nous voilà à Kyoto.
(à 15minutes de shinkansen de Osaka, c'était pas bien dur, ok, je reconnais.)

Nous arrivons donc à 'The Cube', la gare centrale de Kyoto.
Oui 'The Cube' c'est son petit nom. On a jamais dit que c'était sa forme.
Ça c'est l'intérieur.

Pas de photo de l'extérieur de la gare, qui n'a pas grand intérêt est n'est pas plus cubique, mais en face de la sortie principale, on a droit à la Tour de Kyoto'. Pour le même prix, je vous mets un des bus kaki-caca-vert-moche si caractéristique.

On attaque fort le séjour à Kyoto par les passages piétons couverts. Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait les boutiques.

La galerie commerçante dédiée à la nourriture (une sorte de marché permanent) permet quelques photos colorées, tandis que les plus courageux testent des produits plus ou moins identifiables.

C'est dans une jolie coutellerie (chère) spécialisée dans le matériel de cuisine que je demande à faire ce cliché, le monsieur étant en train de graver une lame au nom de la personne qui va la recevoir en cadeau.

Suite des étals colorés.
Là il s'agit de tsukemono (des légumes 'marinés' dans de la saumure).

Et retour par la coutellerie parce que j'hésite à me prendre une lame.
Au final j'en ressors avec juste une photo.

Comme ça semble un thème, d'autres gâteaux en forme d'animaux. Je vous rassure, le goût est toujours le même : sucre.

Le soir, retour à la gare (et donc coucou à la tour) pour prendre un petit train de banlieue qui nous mène à 2 arrêts de là, voir un joli temple ouvert la nuit et donc le parc est rempli de torii rouges (les portes en bois).

Effectivement, la torii rouge, c'est le leitmotiv.
Même les plaquettes de voeux sont en forme de torii.

Et on commence à se balader (de nuit, vu qu'on est arrivés vers 21h30, et que le soleil se couche à 18h) sous les allées de torii, à flanc de colline.

Si on regarde bien, on peut même distinguer les kami (esprits) qui habitent les lieux.

Tiens, ça grimpe un peu (des escaliers se cachent au premier plan).

Ça grimpe beaucoup en fait, parce que 30minutes d'ascension plus tard, on a une vue pas mal sur Kyoto. (Mais on a aussi mal aux pieds ^^)

On apprendra plus tard (merci google), que la colline culmine à 240m, et que plus de 10000 torii sont rassemblées ici. On en est parti vers 23h, après plus de 3km de balade nocturne dans un temple assez surréaliste, essoufflés, avec mal aux pieds et au jambes (la descente est presque aussi fatigante que la montée), mais heureux de l'avoir fait le soir à la fraiche plutôt qu'en journée sous un soleil de plomb et par 90% d'humidité.

Demain, chemin de la philosophie, le Kiomizu-Dera et Gion.

1 commentaire:

  1. [Lerebours] Je rattrape une petite semaine de retard (boulot). Kyoto sera certainement ma prochaine destination dans 2 ou 3 ans et ça donne vraiment envie de s'y balader en voyant tes photos. Sinon, tu voulais prendre une lame mais ils laissent passer ce genre de choses à la douane ?

    RépondreSupprimer