dimanche 14 septembre 2014

Japon 2014 - J08

Aujourd'hui, nous filons en banlieue sud d'Osaka, à Kishiwada pour être précis, voir un Danjiri Matsuri.
En résumé, chaque quartier construit et entretien un char en bois et ils font des 'courses' dans les rues en trainant ces engins de plusieurs tonnes. C'est coloré, bon enfant, et rythmé au son des taiko (tambour traditionnel).

La maréchaussée surveille ça tranquillement.

Même dans les petites rues, ça passe. (Je vous laisse imaginer les virages).

Il y a même un petit château dans cette ville.

Juché sur son terre plein et cerné d'eau.

Pour aider leurs camarades qui tirent, une bonne dizaine de bons gars monte sur le char. Mais si, ça aide.

Et entre les parades, il faut bien se sustenter. Donc on installe des baraque (pas à frites, mais presque). Plein.




Sur le chemin retour vers Osaka, arrêt au Sumiyoshi Taisha, un joli petit temple installé à deux pas de la voie ferrée.
Première approche, une grande allée pavée.

Ensuite une étendue d'eau traversée par trois ponts.

Et arrivés dans le temple, on tombe sur un mariage. Faudrait pas oublier que c'est dimanche.
Mariage accompagné de 'danses' traditionnelles en tenue.

Je vous laisse admirer la cabine téléphonique planquée dans le parc.

Et comme je ne me lasse pas de ce pont, je vous en remets 2, il le mérite.

Effet miroir. Ça rend pas mal en fait. J'espère qu'un traitement plus avancé des photos permettra de bien le mettre en valeur.

Pas grand chose d'autre aujourd'hui.
Balade dans Osaka en mode touriste léger (appareil photo laissé à l'hôtel). J'ai un peu shooté avec le téléphone, les photos arriveront donc plus tard.

Demain Kyoto.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé journalier de vos pérégrinations.
    Les photos sont très belles et donnent envie.....
    Laurence B.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer