jeudi 11 septembre 2014

Japon 2014 - J05

Journée rapide aujourd'hui, mise sous le signe de la pluie et de la balade touristique et mercantile.

Comme prévu, c'est au Mister Donuts d'Asakusa (l'équivalent Tokyoïte de notre Sacré Coeur : un lieu où tout le monde va parce que c'est dans les guides même si ça a pas grand intérêt) que nous avons petit déjeuné. Enfin, après avoir constaté qu'on nous avait piqué les 200 derniers mètre de la SkyTree pendant la nuit.


Passage par le Senso-ji (le-dit temple) pour ceux qui le connaissaient pas.
Sous la pluie c'est pas très glamour, donc je vous laisse imaginer un magnifique ciel bleu en lieu et place de la zone blanche en haut à droite de la photo.

L'étape suivante c'est Ameyoko (Ameya-Yokochō en vrai).
Pour y aller, Ginza line en direct, et surtout en jaune. C'est un style.

Le souk à la japonaise. De la bouffe, des fringues, des pompes, de la bouffe, et un peu plus de bouffe. C'est fouillis, c'est incongru, mais c'est assez marrant et rafraichissant comme quartier. Peu de grosse artère, peu de buildings, pas d'ascenseur qui permet  d'atteindre la boutique qui nous intéresse 4 étages plus haut ... mais du monde, des choses insolites à goûter, et la possibilité de manger des fruits (250Yens la tranche de melon, quand même).

Bon, pour cause de pluie, et donc de peu de monde dans les rues, certaines petites allées passantes sont fermées. Ça donne un cachet post-apo du meilleur effet.

La journée s'est finie à Akihabara pour faire les courses (en gros des maquettes, et de l'outillage à maquettes :) ) donc pas de photos, parce que l'appareil est resté au fond du sac, afin de garder les mains libres. C'est dommage parce qu'on a eu un rayon de soleil en fin de journée, mais les mains étaient occupées par des sac. On peut pas tout faire ^^.

Demain, très peu de matériel vu qu'on va passer notre journée dans les transports pour rejoindre le Koya-San au sud d'Osaka. Nuit dans un temple où on mangera veggy-bouddhiste.
Note : penser à faire des stocks de comfort-food avant d'y aller. (j'ai dans l'idée que le petit déjeuner sera beaucoup plus épique que le repas du soir, mais dans le doute ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire