mardi 23 septembre 2014

Japon 2014 - J17

Pas mal de marche aujourd'hui, et syndrome fin de voyage, on pense plus à ce qu'on risque d'oublier et à ce qu'on a raté plutôt qu'à profiter des choses en cours. Du coup l'appareil reste par mal au fond du sac, éteint.

Se balader dans Tokyo (et le Japon en général), permet de se rendre compte de la pertinence d'installer des systèmes de verrouillage de série sur les vélo, vu que régulièrement, les clefs restent dessus (verrou ouvert) après que le propriétaire a laissé son vélo sur le trottoir.

Notre balade nous mène près du Tokyo Dome, pour aller voir un joli parc qui nous est encore inconnu. À passer par là, hop, petite photo du Thunder Dolphin, c'est le roller-coaster qui passe à travers la grande roue. Mais si, là, au milieu.

Dans le parc, des travaux (pour changer).
Ils réaménagent deux bassins et une cascade, et pour ça, ils installent de la tuyauterie temporaire.
Je n'ai aucune idée de la raison de cette ... chose. Mais ça a le mérite d'être drôle.

Mis à part ce gag tuyautesque, il faut reconnaitre que le parc réserve des points de vue sympa et de bien belles choses.
Cf ce petit pont de bois (*air connu*) rouge.

Très vallonné, de multiples chemins et escaliers de pierres serpentent et permettent des transitions ombre/lumière de ce type. Il y a plus moche.

Il en va de même pour les canaux et ruisseaux qui relient les divers plans d'eau.

Fin septembre, c'est pas trop optimisé pour profiter des parterres de fleurs, mais ces points rouges dans la verdure sont difficilement esquivables.

Une petite mare a d'ailleurs encore quelques nénuphars en fleur.

Fin de la balade un peu plus tard au World Trade Center pour tenter de profiter d'une meilleure lumière qu'avant hier. Manque de bol, un gros nuage nous a masqué le coucher de Soleil. La vue était quand même sympa.

Demain, petit tour au bord du pacifique pour quelques kilomètres de marche dans la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire