lundi 22 septembre 2014

Japon 2014 - J16

Beaucoup de balades mais pas énormément de photos aujourd'hui.
Quelques petits détails pour illustrer quand même.

Début de journée à Yanaka, dans le nord de Tokyo, à une bonne grosse demi-heure à pieds de notre hôtel pour aller voir la "rue des chats".

Pourquoi un tel nom ? Parce qu'il y a un grand cimetière dans le quartier qui sert de squat à pas mal de chats, du coup, les commerçants d'une rue du voisinage ont décoré leurs magasins avec des statues de chats.


Je les aime bien ceux là.

À la recherche d'une boutique spécifique, nous avons demandé l'aide de ce tire-tire (bah oui) qui est tranquillement posé sur son outil de travail, à regarder ses mails sur son téléphone en attendant le client.

Ensuite, Nord-Ouest de Tokyo, pour Ikebukuro, un quartier passant, commerçant, et assez agréable.
En plus y a un Tokyu-Hands, donc c'est bien.
(Je ferai peut-être un jour un article spécifique pour détailler mon amour sans borne pour cette chaîne de magasins. J'y songe.)

Un de mes immeubles préférés du coin c'est celui de Toyota. Je n'y suis jamais rentré, mais ce bloc de verre arrondi qui accroche la lumière me fait lever le nez chaque fois que je passe à côté.

Continuons notre tour de la yamanote vers l'est, et changeons à Shinjuku pour aller au Nakano Broadway. C'est une vieille galerie commerçante datant des années 70 qui accueille désormais plein de boutiques de figurines et autres goodies qui datent aussi (pour certains) des années 70. C'est une sorte de boutique-musée géante qui permet parfois de dénicher des perles, ou de trouver une figurine récente moins chère que dans les magasins spécialisés des quartiers geeks de Tokyo.


Fin de journée à Akihabara (pour changer ^^), mais on y va à pieds cette fois, en longeant une des voies aériennes du métro.

Et en croisant une des rivières qui traversent Tokyo.

Demain, c'est jour férié ici. On va espérer qu'il n'y ait pas trop de monde à la galerie d'artistes/artisans que l'on va visiter.
Fin de journée dans un bar/resto à thème. J'espère que je pourrai y faire des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire