vendredi 3 novembre 2017

Japon 2017 bis - Vrai jour 2 : Shurijou Matsuri

Hey hey !

Après une vraie nuit ça va beaucoup mieux !

Ca va me permettre de rattraper la petite anecdote Japon d'hier : j'ai mis littéralement 15 minutes à rentrer dans l'appart : le message du proprio m'indiquait de "prendre les clefs dans le "post"". Après être montée, descendue, avoir vérifié si en japonais ou en anglais pouvait signifier autre chose que boite aux lettres... j'ai simplement ouvert la boite aux lettres.
Le mec laisse donc les clefs de son appart dans une boite aux lettres pas fermée, accessible sans code depuis la rue. #Japon

Sans plus attendre, la journée !

Déjà, il fait 26 et j'ai des coups de soleil. Un. 3. Novembre. Vous n'imaginez pas comme ça me fait plaisir.
J'ai donc retrouvé Adam hier (le premier qui fait une blague... ne sera pas le premier ^^') et nous avons profité du jour férié aujourd'hui pour nous balader un peu ensemble (c'est le "jour de la culture"). Une grosse heure de marche au milieu de Naha...


... nous sommes enfin arrivés au château pour un petit matsuri.
Le château :

Le matsuri :
(non, c'est pas la photo la plus intéressante de la parade mais #Japon)

Nous sommes arrivés en avance et après avoir demandé l'autorisation, on s'est posé seuls sur la pelouse... où en fait se préparaient les membres de la parade. On était trop infiltrés :


Après une petite pause pour manger au matsuri (corn dog + beef enchiladas + okonomiyaki), direction le musée préfectural de Naha où j'ai pu me renseigner un peu sur l'histoire locale. Petit passage au Tokyu Hands d'en face parce qu'il faut, puis retour au chateau pour ceci :


En gros, des groupes de gens se baladent avec des très gros mats... et très lourds. Il s'arrêtent, les spectateurs encouragent et paf, le but est de le porter en bougeant... Mais une seule personne. Seule. Et droit.
Ils ont des jeux rigolos :p

Et enfin surtout retour au château le soir pour ceci, je vous laisse apprécier les photos et je file me coucher. Et pas de teaser pour demain, je ne sais pas encore ce qu'on fait !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire