mardi 7 novembre 2017

Japon 2017 bis - Jour 6 - Jardin et Campus

Après un petit déjeuner tranquille bien mérité à base de mangues (et une répétition de Poireaux à rattraper), direction Fukushuen.
Il s'agit d'un jardin qui scelle l'amitié de Naha (Ryukyu donc) et Fuzhou (Chine), selon les règles des jardins chinois.

C'est tout tranquille, et on s'arrêterait bien bouquiner à l'ombre d'une pagode avec le bruit de l'eau.
Morceaux choisis :






Le soir il y a des illuminations, mais c'est seulement le week-end, donc c'est mort pour cette fois.

Je crois qu'il me reste encore le quartier des potiers à voir et j'aurais fait le tour des choses immanquables à Naha.
Les illuminations de Fukushuen, l'interieur du château, et Taataki (au milieu de l'île) resteront probablement sur la to do list de la prochaine fois... avec plein d'autres chose.

Après cette balade matinale, direction les derniers achats dans les passages couverts (les second thoughts tout ça) puis 2h de bus pour rejoindre Adam sur le campus de OIST, l'université du coin. Bon y'a pas à dire, c'est grand, beau, les pelouses sont épilées à la japonaise, la vue est terrible, je suis jalouse. Je veux les mêmes bâtiments et les mêmes jardins à Paris 5. Si y'a pas la vue je garde la mienne, spa grave.




(non c'est pas bien cadré)
Visite des labos, des bâtiments, waaaah dans tous les sens, et diner avec les collègues en nippo-englo-franco-truc. C'était bien chouette... même s'il a de nouveau fallu 1h30 pour rentrer.

Fin de l'histoire pour aujourd'hui, demain réveil à 6h30 pour faire plein plein d'heures de bus.... Mais je pars voir le nord de l'île ! Photos de mini trek et d'aquarium à prévoir (théoriquement ^^) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire