lundi 13 novembre 2017

Japon 2017 bis - Jour 12 - Bampaku Kinen Koen (Toi, répète.)

Dernier jour possible de sortie culturelle, le dernier jour tout court étant traditionnellement réservé aux achats oubliés, remis à plus tard, ou à la dépense de yens surnuméraires (hahaha), je décide d'aller jeter un oeil au musée d'ethnographie d'Osaka. Parait que c'est pas mal, pis y'a un parc.

Bon. C'est à une heure de la maison, et le trajet empruntant le monorail, ça va me couter un demi bras. Ça tombe bien, un aller, un retour, ça fait un bras complet, y'en a un peu plus, je vous le met quand même ? Pas grave, en plus, il fait beau.

Un peu d'histoire avant d'arriver sur place : il s'agit de l'ancien lieu de l'expo universelle d'Osaka de 1970, qui a été réaménagé en parc visitable, et les bâtiments gardés pour faire des musées. D'où le monorail et tout.
Il y a donc un grand parc, qui contient le musée d'ethno, un musée d'arts and crafts, un jardin japonais et quelques autres jardins thématiques.

Il est 11h, j'arrive là bas, et je suis accueillie par ça :

(notez la grue du meilleur effet...)

Mouais. Pas gagné. Mais il fait chaud et beau, je vais déjeuner sur l'herbe et puis de l'autre coté, c'est quand même plus joli.


Petite balade dans le joli parc, déjeuner au soleil, mini sieste/bouquinage au bruit de l'eau qui s'écoule (il y a des petits ruisseaux partout), je me dis que le parc doit être bien sympa pendant les périodes de floraisons. Y'a notamment une roseraie et une tuliperaie (?) qui ont l'air chouette, mais ne veulent pas dire grand chose en novembre.

Petit passage par le Arts and Crafts museum, sans intérêt aucun à part une toute petite collection de tissus très chouette, mais les photos ne sont pas autorisées.
Bon, vu que c'est à coté du jardin japonais, autant faire le détour avant d'aller voir l'autre musée.

Et là. Jardin japonais. Automne. Plein soleil.
Bim bam boum, 2h dans le parc sans les voir passer.
Le lieu est un repère de papy photographes (vous allez comprendre), je fais ami ami avec un couple de vieux et avec un des jardinier du coin... Mais de toute façon, rien de ce que je peux raconter n’éclipsera le parc.






Et encore, cela ne lui rend absolument pas justice.

Sinon le musée ? Ouais, il était cool (en plus c'est vrai), mais décidément ma tête est restée là bas.
Ciao, parc, on se reverra !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire