jeudi 2 novembre 2017

Japon 2017 bis - Jour 1... et 2.

Hello à tous,

Paul fait ça d'habitude très bien, mais comme il n'est pas là, j'essaie de vous tenir au courant.
Les photos seront moins jolies et pour ce soir... On va faire leg'.

C'est donc après plus de 24 de trajet..



 (sisi, les cernes de mes cernes le prouvent, et en fond du car vous avez des rizières. Chuis trop au Japon)

...que je suis arrivée aujourd'hui à Okinawa, l'île tout au sud du Japon.
En gros, ça donne ça :


(attention j'ai jamais dit que je savais dessiner. Mais je vais essayer de tenir le carnet à jour, et y'aura même des trucs sympa dedans dès que j'aurais acheté de la colle.)

Tellement au sud que jusque 1879, c'était un pays indépendant.

Il faisait nuit quand j'ai fini par arriver alors à défaut d'avoir l'image, voici le son !

(Blogger ne voulant pas mettre de son... Bah en fait pas. Mais je trouverai...)

En gros, la ville est hideuse vue de dessus, mais ca vient du fait que les typhons arrosent régulièrement l'endroit. Du coup on construit carré et en béton, comme ça ça tient, et si ça ne tient pas, osef on refait.
Par contre de l'intérieur, c'est plutôt chouette : je suis dans un quartier ultra touristique mais sympa, avec de l'animation, des petits marchés... A voir quand il fera jour !

Oh et sinon, je suis en tshirt, il fait 27 degrés et ça, ça, c'est vraiment tellement bien.

Demain, matsuri du chateau local, donc sans doute des photos plus intéressantes, j'espère aussi gouter l'une des spécialités locales : la tarte à la patate douce... et ses déclinaisons, manger des glaces à la mangue et comprendre le pourquoi des micro ananas. J'essaie de vous illustrer tout ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire