lundi 6 novembre 2017

Japon 2017 bis - Jours 4 et 5 - A l'aventure et shopping

Oj !

Pas d'article hier parce que pas vraiment de photo et surtout, j'avoue, la fatigue m'a eue. Voila malgré tout la rue à 7h du mat :



Je commence par le snorkeling. C'était une première pour moi et je vous avoue, je ne suis pas sûre de recommencer : autant je n'ai pas le mal de mer en bateau, autant une fois avec mon tuba, la tête dans la flotte, j'ai rarement été aussi malade.
La faute aux vagues et à l'hyperventilation je suppose.
Je vous passe les détails, mais je ne le souhaite à personne.

N'empêche que si on oublie ça, c'était assez fantastique : j'ai vu des coraux, plein de poissons zèbres et de poissons papillons, des poissons trompettes, des concombres de mer, des bancs de 200 poissons qui me foncent dessus, des poissons clowns, 2 tortues et 1 requin.
Et probablement encore plein de choses que j'oublie. Je ne pensais pas, mais ça fait vraiment une différence avec un aquarium.

On a fini tranquillou la soirée au pokestore (tout nul) et à la jump station (même chose) le temps que je me remette et que je puisse avaler quelque chose, et ensuite, izakaya.

Pour le récap, la nourriture ici est juste folle : j'ai mangé des ramen qui déchirent, un menu complet dans une gyozaya trop bonne (et les gyozas n'était pas le meilleur du menu), des soba qui tuent, des udons dans un tout petit bouiboui local et ce midi des Tori dango de fou et un riz avec un jaune d'oeuf frais cassé dessus pour 400 yens le tout.

Niveau spécialités locales j'ai enfin gouté les umibudo (littéralement raisins de mer) et c'est assez marrant, le tofu aux cacahuètes (et bah le tofu qui a du gout, c'est top), la glace à la patate douce et au sésame noir (les deux excellents). Mais toujours pas la tarte patate douce qui est LA spécialité.
Moralité, Okinawa, pour manger, c'est la joie. Et comme il y a beaucoup d'américains qui vivent là, si ca manque, y'a des steackhouse à tous les coins de rue.

On est rentrés salés, crevés, coupdesoleillés (enfin juste moi), et on a appelé ça un jour.

Aujourd'hui, Adam est retourné travailler sur le campus, de mon coté, c'était journée shopping et balade dans le coin. La rue à touriste, vous l'avez en haut de l'article vide à cause de l'heure. Mais je loge aussi à coté du marché populaire du coin :






C'est super étendu et on y croise un mélange très étrange d'échoppes d'ingrédients traditionnels, de boutique de vêtements pour les vieilles du coin, et d'énooooormes boutiques à touristes qui vendent tous les mêmes choses (mais jamais de cartes postales).
On y trouve des vestes aussi, si vous voulez.



Au delà de ça, il y a aussi un marché couvert façon halles :
où l'on peut trouver des produits frais, principalement de la viande ou du poisson.

Enfin, de l’intérêt de chercher les 100yen shop, on tombe sur de jolis endroits, à deux pas de la maison.

Voila voila, c'est tout pour aujourd'hui (et hier), demain... je ne sais pas encore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire