samedi 11 novembre 2017

Japon 2017 bis - Jours 9 et 10

Long time no see !

Je suis donc passée d'Okinawa (27°) à Osaka (15°), ce qui fait un premier palier de décompression avant de revenir. Quoique.

Je fais donc découvrir la ville à Adam, ce qui est assez drôle. Conclusion : la comparaison que nous faisons d'habitude avec Paul est à nouveau validée : Osaka, c'est le Marseille du Japon.

Hier, journée touristes au Universal Studio Japan. C'est grand, c'est marrant, c'est moins carton à mon gout que Disney...

Forcément pas grand chose à montrer, mais un peu de l'univers Harry Potter :



(Poudlard le jour)

(Et Poudlard la nuit)

Sachez juste que nous sommes en novembre, qu'Halloween est donc passé et que re donc, c'est Noël.
Je ne veux plus jamais entendre un chant de Noël. 6h en boucle. Plus. Jamais. Le requin de Jaws est d'accord avec moi.






Après une nuit réparatrice et nécessaire, direction Denden town ce matin : le paradis des figurines, anime, t shirt et autres trucs d'Otaku.

La encore désolée, du shopping et pas beaucoup de photos... Mais nous sommes tombé sur le Lawson (franprix) Dragon Quest du coin :





Une fois nos sacs bien remplis (et nos estomacs, CoCo Ichiban powah), direction dotomburi, la grande rue vivante et commerçante d'Osaka.
Vous trouverez plein de photos faites par Paul sur ce blog et beaucoup plus jolies que les miennes...
Sachez juste que les tacos (les poulpes) mangent du taco. C'est important, les boules de poulpe étant la spécialité d'Osaka.


Sur ce, je vous laisse pour continuer d'essayer de me reposer, demain, Shinsekai et probablement un petit retour à DenDen ou Dotomburi, et je remets Adam dans son avion, y'en a qui travaillent quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire