vendredi 3 mars 2017

Japon 2017 - Jour 13

Trois quartiers emblématiques de Tokyo aujourd'hui, mais vous n'en verrez que deux, balade oblige et jours des derniers achats surtout.

Tout d'abord, marche depuis l'hôtel jusqu'à Asakusa, en passant par Ameyoko et Ueno qui sont sur le chemin.

On croise un quart de pomme, sur un carrefour.
D'après la plaque descriptive, c'est une illustration du proverbe anglais (jetez lui assez fort une pomme par jour, le toubib restera à distance).

Au Japon, les travaux s'excusent pour la gêne occasionnée.
Par l'intermédiaire d'un ourson, décoré avec des sakura, saison oblige.

Ameyoko se réveille.

Ne me demandez pas pourquoi, mais j'adore ce quartier.

Tiens Musashi se montre, dans l'enfilade d'une rue.
On est dans la bonne direction pour Asakusa.

Détail cocasse, des couverts géants sont plantés dans la façade du resto à droite.

Touristes en kimono.
C'est un peu kitch, mais ça met de la couleur dans les photos.

Hop, Asakusa et la Kaminarimon.
Comme elle doit être prise en photo 2000fois par minute entre 9h et 21h, j'ai essayé de changer un peu le point de vue.

Après nos deux Escape-Rooms victorieuses (et haut la main en plus), retour vers ueno pour manger et prendre le métro vers Shinjuku.
En chemin, passage par Kappabashi-dori, la rue des magasins d'ustensiles culinaires.
Certains vendent de emportes-pièce.
Plein.

Sur le chemin, découverte d'un petit temple qui a des Omikuji assez jolis.

Et des visiteuses en kimono, ce qui ne gâche rien et permet des photos sympas.

Le petit carrefour de Ueno, juste devant la gare, vu depuis la passerelle piétonne. Il n'y a pas grand monde, profitons-en.

Ahhh, Ameyoko vers 13h, c'est beaucoup animé.
(et surexposé aussi, désolé, j'ai pas le temps de traiter les photos le soir, elle sera mieux dans le best-of final).

Je vous épargne donc Shinjuku, vu que je n'y ai quasiment pas fait de photo, et qu'on a passé plus de temps dans les immeubles que dans la rue.

Pareil pour Akihabara, le soir, notre passage étant dédié aux courses de modélisme.
Mais je vous mets une petite vue du pont et des immeubles mitoyens, parce que je ne m'en lasse pas, surtout à la nuit tombante.

Le planning de demain étant encore flou, ça sera une surprise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire