jeudi 6 février 2020

Japon 2020 - Jour 10 - Asahikawa

Départ un peu plus matinal ce matin pour dire au revoir à Sapporo et commencer notre "tour" de l'île d'Hokkaido.

Et du coup, Sapporo nous a fait un très beau cadeau d'au revoir : nous avons (enfin !) croisé LE tram SnowMiku qui circule pendant le festival. Il y en a un en circulation sur toute la ligne.

Bon, voici la photo du tram de dos parce que le temps qu'on se rende compte qu'il était là, qu'on en profite, et qu'on sorte les téléphones avec les valises dans les mains, je n'ai pas pu faire mieux :/




Fun fact, il neige beaucoup à Sapporo. Du coup, les rues sont désertes, parce qu'il existe une ville souterraine à l'abri des éléments pour circuler plus sereinement. Avec bien sur des boutiques de partout. #Japon. J'ai évidemment oublié de faire une photo, mais ça ressemble a un grand centre commercial très très long. Et c'est super pratique pour marcher avec des valises plutôt que d'essayer de les trainer dans la neige.

Direction Asahikawa pour notre 2e Yuki matsuri.
D'abord, Asahikawa, tant qu'on rentre pas en centre ville, c'est assez beau :



Les sculptures sur neige ou glace de ce festival rendent mieux à mon gout :





La sculpture principale est gigantesque. Oui, en bas ce sont des gens, et on peut faire de la luge sur la pente à droite (ce que nous avons fait, bien sûr).



Nous sommes ensuite allé faire un tour au zoo de la ville, très connu pour ses parades de pingouins. Spoiler, les horaires de navettes étant les plus pourris du monde (je vous passe le retour en taxi), on a loupé la parade, mais on a vu des pingouins quand même :



D'autres animaux aussi



Certains moins attendus



Et d'autres en neige parce que quand même.


Retour au lieu numéro 1 pour le feu d'artifice et projection sur la scène de glace, et désolée pas de photos pour cause de téléphone qui m'a dit "il fait trop froid pour moi, rappelle moi plus tard" (-15 dépassé), puis pour cause de pas envie de sortir les mains des gants. Mais on devrait avoir des vidéos !

Demain, du trajet, et surtout, qu'est-ce que ça fait de voyager en brise glace ? Est-ce que verra des ours et des pingouins dans leur habitat naturel ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire