mardi 1 septembre 2015

USA 2015 Jour 10 - New York

Repos aujourd'hui.
Ou pas, parce que j'ai toujours mal aux pieds.

Début de journée tranquille vers 10h30 en passant chez le barbier.
Ensuite déjeuner au diner. (Omelette "gunsmoke" pour moi, soit 3oeufs et du bacon, avec des patates sautées à côté).

Ensuite, direction Manhattan ouest et visite de l'Intrepid Sea-Air-Space Museum, installé sur un ancien porte-avions en service des années 40 à 70.


Les hangars intérieurs sont réorganisés en grande salle d'exposition, avec des avions, bien sûr.

Mais aussi une zone dédiée à la conquête spatiale, des activités éducatives pour les gamins, des vitrines historiques avec des objets de l'équipage et représentatifs de la vie à bord, des maquettes montrant les modifications apportées au navire au cours de son service, et aussi (surtout ?) une maquette au 1/40 en LEGO. Six mètres de bonheur, donc.

Les petites F4U Corsair en LEGO, je les aurais bien embarqués, j'avoue.

Sur le pont (accessible par les escalier et échelle d'époque), plein d'aéronefs.
Dont un SR-71 Blackbird. Sur les 20 encore en état (sur 32 construits), en voir un en vrai est plutôt cool.

Oui, peint en rose avec une grosse bouche rouge, c'est l'hélico de Riptide, la vieille série TV.
Un sikorski donc.
Ça ressemble en rien, mais je me ferai la maquette un jour, juste pour le peindre comme dans la série.

Le pont vu depuis la passerelle tactique.

En repartant vers Times Square, on croise cette belle hélice toute neuve.

On croise aussi cette bâtisse qui se présente comme église et théâtre.
Son architecture ne laisse anticiper aucun des deux.

J'ai pris celui là en photo mais on en a croisé beaucoup depuis dix jours.
Si quelqu'un sait pourquoi beaucoup de vélos sont intégralement recouverts de scotch d'électricien, la réponse m'intéresse.

Et on ne croise pas de la police montée que dans Central Parc.
En pleine rue, là en remontant Broadway. Enfin, nous on remonte, lui descend.

Un peu d'architecture avec un immeuble tout en triangles.

Et fin de journée à Chinatownn pour manger local.
Ça c'est la vue depuis le Manhattan Bridge que nous avons pris à pieds pour rentrer.
C'était pas l'idée du siècle parce que toutes les 5 minutes, le métro passe à deux mètres de la piste piétonne. C'est bruyant.


1 commentaire: