Préparez-vous psychologiquement, nous avons commencé la journée par un petit matsuri au temple du coin. Pourquoi se préparer ? Le temple en lui-même est plutôt joli avec son petit jardin.
Jusqu'au moment où on se rapelle qu'on est la pour le festival des chrysanthèmes. Sisi. Vous n'êtes pas prêts pour la dose de kitch.
Mais c'était aussi l'occasion pour les collégiens du coin de faire une sortie en bande pour acheter porte bonheur et divinations.
Comme tout le monde le sait, les japonais aiment la nature. Surtout quand elle fait bien ce qu'on lui demande de faire. Genre pousser là. Précisément.
Ce qu'elle finit par faire.
Un peu de zapping, et nous voici dans le coin de Shibamata. Le passé prend appui sur le présent, ou l'inverse, entre traditude et modernition, on a tout.
Deuxième passage à niveau de cette année de blog ! Avec deux trains !
On arrive dans la rue principale de Shibamata, pleine de petites échoppes tradi et de maisons en bois.
Au bout de l'allée, le temple du coin, le Taishakuten dont on peut visiter le jardin,
depuis une passerelle en bois fort agréable pour les petits petons.
Je sais pas vous, mais moi je privatise bien le lieu pour une petite partie de jeu de rôle japonisant le temps d'un week-end.
Pour finir la journée, go Shinjuku pour profiter du mapping sur le Government Building.
On a vu PacMan manger Tokyo, mais pas Godzilla. C'était très chouette de découvrir ce bâtiment autrement, allongés dans le (faux) gazon.
Demain, début du dernier week-end :'/