dimanche 2 février 2020

Japon 2020 - Jour 5 - TeamLab et karaoke

Oui je sais, je suis en retard, mais le karaoke d'hier soir et l'avion à prendre ce matin n'ont pas aidé au courage pour faire le post à 1h du mat.

Autre grosse nouveauté, je poste depuis l'application sur le téléphone, il se peut que quelques coquilles et autres autocorrects malencontreux se glissent par ici.

Ceci étant dit, revenons à la journée d'hier. 
Cap sur Odaiba pour entre autre aller voir l'exposition de TeamLab "Planets" que nous n'avions pas eu le temps de faire la dernière fois.

Vraiment, vraiment, si vous avez l'occasion d'aller voir une expo de ce collectif, ne loupez pas le truc. J'ai *encore* pris une claque. L'expo se fait pieds nus pour profiter des textures, elle est tellement extraordinaire que je n'ai pas vraiment de mots pour la décrire. Je l'ai encore préférée à celle de l'année dernière.

Je vous mets quelques photos en sachant très bien que c'est impossible de transmettre par ce moyen l'expérience multisensorielle, émotionnelle et interactive des œuvres présentées.




En sortant, nous avons pu confirmer que le réchauffement climatique s'était arrêté à la frontière tel un nuage de Chernobyl : c'est absolument normal de croiser à Tokyo les premiers pruniers en fleur en janvier. Tout. Va. Bien.
Mais c'est joli !


Après un stop préparation de valises, diner à la meilleure sobaya du monde au moins, pour finir au karaoke. Tant qu'à faire, plus de 15 ans après mon premier voyage au Japon, nous avons enfin testé la room Evangelion !


Je vous laisse avec un petit spoiler pour ce soir : on a trouvé la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire