samedi 8 février 2020

Japon 2020 - Jour 11 - Lac Akan

Oui je sais, à nouveau un peu de retard et un post depuis la voiture sur l'appli.

Petit post à la japonaise : on commence par les sponsors.

Ce post vous est présenté par Décathlon, UniQlo Heatech et LMCDP (les mégas chaussettes de Paul) sans qui je serais probablement morte congelée.

Hier donc, départ pour l'est comme chanteraient les pet shop boys.
Apres quelques péripéties aventureuses pour récupérer la voiture de location, rendez-vous à Abashiri pour un tour de brise-glace.
Nous avons été accueillis par les employés très désolés de nous apprendre que oui, on ferait bien un tour en bateau, mais les températures crevant le plafond ne permettaient pas à la glace de se former. Alors bon, le réchauffement climatique ça n'existe pas, la preuve, à -5 sur le bateau il faisait pas chaud. La glace pourrait faire un effort.

Oui les yeux du bouillon là en bas, ce sont des petits bouts glacés qui tentent d'accomplir leur destin. Spoiler, ça ne fonctionne pas. Mais on a vu (et nourri) des mouettes. Entre ca et les pruniers, le monde se porte bien.

Un peu de route (et un mister donuts) plus loin, on rejoint le lac Akan, espèce de resort plein d'hôtels de luxe ou nous n'étions pas (ca sera pour ce soir). Au contraire, nous étions dans un petit hôtel pourri plein de courants d'air, mais pas grave parce que wahou.

Petit feu d'artifice d'accueil sur le lac :

Désolée mais pour la suite, pas de photos (pas le matériel pour) mais nous avons fait rando en raquettes dans la neige fraîche sous la quasi pleine lune, une expérience magique. Au milieu du parcours, petit arrêt à côté d'un point volcanique pour faire cuire des œufs mollets dans une source naturelle à 90°. On évite d'y tremper les mains, mais les œufs étaient top.

Rentrage un peu trop tard pour le post, et nuit de réparation pour préparer la rando du lendemain, ce matin donc. Plus de photo à suivre ce soir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire