vendredi 31 janvier 2020

Japon 2020 - Jour 4 - Des animaux et de la lumière

Plop !

Si vous comptez faire Tokyo Underground Mysteries cette année (2019/2020), ne lisez pas ce qui suit, ca spoile un peu.

Aujourd'hui donc, c'est avec plaisir que nous avons commencé la nouvelle édition de ce jeu de piste qu'il est bien.

Moralité : on a vu des "poissons" :



à coté d'un temple à l'architecture particulière.



Ensuite, ce n'était pas tout à fait le but, mais nous avons pris une longue pause pour déjeuner au soleil dans un très beau parc à Kyosumi Shirakawa (et en profiter pour bouloter les oeufs de saumons achetés dans la matinée comme de bons morfales, merci bien).



Nous étions accompagnés de "quelques" canards :



Après le jeu de piste qui nous aura mené dans des endroits pas toujours connus à coup d'énigmes comme l'année dernière parfois retorses, il était enfin temps d'aller voir les illuminations de Yomiuri Island, un parc d'attraction en banlieue de Tokyo.

C'était coloré,





pas toujours du meilleur goût,



mais les montagnes russes à peine éclairées étaient méga classe.



On s'est aussi rendu compte que pour le coup, on avait perdu 10° entre hier et aujourd'hui, ce qui voulait dire une température normale pendant la journée, et un bon entrainement pour ce qui nous attend en fin de semaine dès le soleil couché.

Demain, je ne sais pas si je pourrai prendre de belles photos, mais nous allons voir la nouvelle expo de TeamLab : un collectif d'artistes dont on vous a parlé l'année dernière et que j'avais vu quelques temps avant à Paris, et qui pour le moment est toujours ma claque artistique question arts graphiques.

Et enfin, mais il n'y aura pas de photo, karaoke !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire