dimanche 9 septembre 2012

Japon 2012 - J07

Jour de pluie.
Arrivée à Harajuku (quartier de la 'mode' où les boutiques chics côtoient les pires excentricités vestimentaires) sous un petit crachin breton, nous avons descendu Takeshita-dori jusqu'à la Evangelion store. Beaucoup de goodies sympas mais beaucoup trop chers. On verra en fin de séjour selon le budget pour y retourner faire quelques folies.
Ensuite, direction Omotesando (les Champ-Elysées japonais) pour un tour chez KiddyLand. Ce gros magasin de jouet présente sur 4 étages du Ghibli, du Hello Kitty, du jouet américain (comics, transformers...), du goodies Disney, et aussi tous les trucs classiques japonais (mameshiba par exemple, mais je laisse Eve vous en parler plus en détail dans un futur article). La balade se termine chez Lavazza (oui, la marque de café) pour un plat de spaghettis bolognèse qui avaient presque un goût correct. ( Les autres ont opté pour une sauce saumon-crême.)

Avec la miss, retour à l'hôtel en début d'aprem pour préparer les valises et, rattraper le retard sur le carnet de voyage. Les autres sont allés à Yoyogi, le parc au sud de Shinjuku dont le temple accueille le dimanche des cérémonies de mariage 'traditionnelles'.

Rendez-vous le soir pour une petite croisière.
2h de balade dans la baie de Tokyo, sur le pont d'un petit paquebot. Boisson à volontée pour 2500Y.
Des sumos en yukata se sont joints à la fête.

Tokyo, de nuit, c'est beau.

Le Rainbow-Bridge aussi d'ailleurs ;)

2 commentaires:

  1. Belles photos de nuit! Quel objectif?

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Merci :), me reste à les trier pour faire une galerie flickr présentable.
    Comme d'habitude, pour les objectifs j'ai tourné au 35/2 et 135/2

    RépondreSupprimer