lundi 10 septembre 2012

Japon 2012 - J08

C'est le grand départ.
Shinkansen pour Kyoto, 3h. Certains vont dormir, d'autres bouquiner. Moi comme d'habitude je vais essayer de prendre des photos par le hublot. Ah oui, les trains au Japon vont aussi vite que nos TGV. Nous on a des grandes baies vitrées qui permettent de profiter du paysage. Les Shinkansen ont des hublot à peine deux fois plus grands que ceux d'un avion. C'est triste, et ça limite d'autant les possibilités de photos.
Dommage.
Par contre ils sont propres, une petite hotesse passe avec son chariot vendre a boire et à manger, et si on veut (mais on veut pas), on peut tourner les sieges pour se mettre face à face

En tout cas, à Kyoto il pleut.
Notre auberge est toujours là, dans sa petite rue presque typique.


On commence en fanfare par un passage au Kyomizu-dera. Il y a encore des travaux, mais plus au même endroit. Là c'est juste le pavillon principal qui est bâché. Tout va bien.
Trajet en bus, Kyoto oblige.



Descente vers Gion via les rues commerçantes qui n'ont presque pas bougé en un siècle.
Toujours sous une pluie fine qui permet aux japonaises de nous montrer leur talent pour faire du vélo d'une main.
Oui la photo est floue.



On finit la journée dans les passages couverts.
La saumure des tsukemono empeste toujours autant Nishiki-Dori, mais ça reste une balade dépaysante.

On mange des trucs bizarres mais pseudo européens dans notre resto habituel où la serveuse se fait engueuler parce qu'elle met de la mauvaise volonté à servir des gaijin (étrangers). Et toc. Repos bien mérité, demain, les daims (ça rime en plus.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire