samedi 1 septembre 2012

Japon 2012 - J05

Vendredi, Akihabara. Quartier de l'électronique, de l'informatique mais surtout des jeux vidéo, des mangas, des salles d'arcade et autres magasins de goodies divers. Grosse balade après un petit déjeuner au Mister Donut.

Ensuite direction Ueno.
Les lotus sont en pleine forme, les pieds dans l'eau.
Beaucoup de boutons prêts à éclore, et quelques fleurs.


Comme il fait faim, on part en quête. Pas de petites guérites au bord du lac, donc direction Ameyacocho (Ameyoko) pour y trouver quelque chose. Nous finiront dans un Kare-House (Maison à Curry) très sympa et surtout pas chère.

Retour à l'hôtel avant le grand évènement du soir. Oui, le métro à Tokyo, c'est propre.

YAKYUU !!!!
Soit du Baseball. Au Tokyo Dome (un peu la Mecque du Baseball).
Nous avons vu les Giants (Equipe de Tokyo) contre les Baystars (Yokohama).
Les Giants, bien soutenus par un public conquis pont gagné de peu après une fin de match très mouvementée. Ce fut une expérience vraiment sympa que je referai avec plaisir.

1 commentaire:

  1. Déjà que je comprends rien au baseball, en japonais, je n'ose imaginer... Mais banzai pour le kare, je m'en envoie tous les Jeudis à la cantine. C'est bon!

    RépondreSupprimer