mercredi 29 janvier 2020

Japon 2020 - Jour 2 - Un parc en "hiver" et d'autres réjouissances japonaises

Plop !

Après une journée pluvieuse hier, nous avons eu droit au soleil et 15 à 17° aujourd'hui. Inattendu pour un 29/01, mais promis, on a apprécié.

Je vous passe les détails de la matinée shopping pour m'arrêter deux petites secondes sur les deux derniers déjeuners.

Hier, Kushikatsu Tabehoudai (on vous parlait des Kushikatsu ici, quant au tabehoudai, ca signifie simplement à volonté), ce midi, Kaitenzushi, les sushis sur tapis roulant. Autant vous dire qu'on est pas tout à fait au régime. Et ça va continuer demain.

Pour compenser un peu, nous sommes allés visiter le jardin japonais du New Otani Hotel, jardin connu pour être magnifique, particulièrement l'hiver où ils installent des illuminations parmi, je cite, les plus belles de Tokyo.

Je ne vous cache pas que coté jardin, c'était effectivement très chouette. Luxe, calme et volupté concernant l'hôtel.


Le tout entre traditude et modernition.


Coté illuminations par contre, c'était comment dire...


Mignon ? 
En tout cas pas la folie à laquelle, connaissant le Japon, nous nous attendions.

Ceci dit, un jardin éclairé la nuit, c'est quand même pas vilain :



 Nous n'étions pas les seuls à profiter de l'éclairage, peut-être pas tout à fait pour les mêmes raisons.


Pour dîner (je ne vous parle pas de nourriture promis), nous sommes allés au cabaret Sailor Moon. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un manga (puis d'un anime) sorti au début des années 90. En gros dans notre cas, diner spectacle. Il ne s'agit pas de ma vidéo, mais nous avons eu le même rappel :



Pour finir, je voulais juste vous partager la photo du lieu où je prends mon bain chaque soir : 


C'est pas mal la vie finalement !

Demain, des fraises, des fraises et plus de fraises, et probablement des chouettes photos aussi (dans la limite toujours de ce que je fais avec mon téléphone, ni l'un ni l'autre n'étant tout à fait fait pour ça).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire