vendredi 2 novembre 2018

Japon 2018 - Jour 03 - TeamLab à Odaiba

Hello world !

Aujourd'hui pas de pressage, ni de temps ni d'orange, rendez-vous donc pour le petit déjeuner chez MisDo AKA Mister Donut, l'espère de plaisir calorico-coupable du coin.
Personnellement, j'attends avec beaucoup d'impatience le premier Chococro (Je suis même pas payée pour faire de la pub, si c'est pas moche...)

Bref, tout ça surtout pour aller voir l'expo permanente de TeamLab, dont j'avais pu voir la temporaire à Paris. Il s'agit d'un collectif d'artistes qui travaille sur le numérique et les "nouvelles formes d'art".
Si un jour vous avez l'occasion d'en voir, jetez-vous dessus. La première fois est magique, les suivantes sont chouettes aussi.

Celle de Tokyo par contre est tellement grande qu'elle en devient indigeste pour moi en tout cas (J'ai beaucoup aimé quand même).


C'est l'occasion de voir des forets de bambous numériques animés par un ballet de lucioles...


Ou encore de faire de l'escalade dans le noir sur des prises qui réagissent de plus en plus si on ne touche un combo de couleur (que les bleues, que les vertes...)

La plupart des oeuvres sont extrêmement compliquées à expliquer mais elles se vivent très bien. A noter qu'il y a beaucoup, beaucoup (trop) de monde.

A être à Odaiba, c'était l'occasion de faire un peu de shopping, de se balader et de prendre quelques photos du coucher de soleil :


Enfin, retour vers la maison pour faire la deuxième partie de l'immeuble d'Akiba, et quelques boutiques en plus... Vivement la campagne qu'on en prenne plus plein les yeux... et moins plein le portefeuille :p

Pendant ce temps là, notre ninja s'entraîne mais comme demain c'est journée Ere Edo en carton, il sera des nôtres !

Jaa mata ne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire