jeudi 1 novembre 2018

Japon 2018 - Jour 02 - Shinjuku, VR et matsuri

Oj !

Après une bonne nuit bien méritée, retour à nos explorations Tokyoïtes.

Objectif de la matinée : Digi Salon ... Disons que c'était minimaliste (mais gratuit) : une espèce d'imprimante dont nous n'avons pas su déterminer si elle ne fonctionnait qu'à moitié ou si elle jouait avec la patience des spectateurs.


Vouaip.

Suite à ça, luxe calme et volupté lors d'un déjeuner qui tue (vous me mettrez 1kg des champignons, 2 du saumon et 1 litre de glace au sésame noir s'il vous plait, c'est pour emporter) à Kozue, l'un des restaurants du Park Hyatt Shinjuku.


Pour ne rien gâcher, la vue. Notez qu'à gauche de mon reflet, dans les montagnes, il y a une montagne avec la tête dans les nuages. C'est le Fuji. Vui, on a déjeuné avec vue sur le Fuji, parce que bon, faut pas se laisser aller.


 Suite à ça, premier essai dans une salle d'arcade VR (Virtual Reality). Techno un pouille décevante (beaucoup de motion sickness), mais j'ai piloté l'EVA 00. Un rêve d'ado. J'ai même retenu mon souffle une fois immergée dans le LCL #TrucD'Otaku


C'est fou comme la VR a le don de rendre les gens photogéniquement malins...

Après quelques courses à Akiba (on a réussi a faire un demi immeuble en 2h !), go dans le coin d'Asakusa pour un matsuri dédié aux charmes porte bonheur.
Bon c'est très frustrant de pas toujours avoir une personne locale connue pour tout expliquer, mais heureusement, les stands de nourriture ne demandent pas d'explication...


Je ne saurai jamais décrypter les symboles, ni comprendre comment étaient triés les stands, mais ils remplissaient le pâté de maison.



 L'autre pâté de maison, avec ma JagaBata (pomme de terre au beurre et au seul) en prime.


Jour 2, on commence déjà à avoir mal aux pieds, mais sinon, c'est bien cool. Demain, TeamLab (la suite d'une expo vue à Paris, on verra si on a le droit de prendre des photos) et méga foule pour le Dream Yosakoy ! Cette année à Tokyo, je lutte contre mon agoraphobie ! ^^'




2 commentaires:

  1. L’ami du père de PA qui est marié avec une japonaise est actuellement à Tokyo. Il serai ravi de vous initier et commenter les coutumes locales.
    Félicitations pour ce très beau site qui nous fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Le souci c'est que là c'est du ultra local donc un peu compliqué de demander une fois le Matsuri terminé... Mais éventuellement on tentera la prochaine fois !
    Au plaisir de se recroiser !

    RépondreSupprimer