dimanche 26 mars 2023

Japon 2023 - Jour 18 - Takamatsu 3

 Hello hello !

Aujourd'hui, dernier jour à Takamatsu, et aussi dernier jour sur Shikoku. Le ciel devait être triste de nous voir partir, il a pleuré toute la journée. Bon j'exagère, on a eu 1h sans pluie à 16h30.

 




Direction les ruines du château de Takamatsu (ou surtout ses jardins, vu qu'il ne reste pas grand chose du château).
Il a plusieurs particularités, dont celle d'avoir une rivière sèche : en gros, le chemin est tracé à toi d'imaginer la rivière qui serpente. Peut-être est-elle douce, ou agitée, ou peut-être qu'on fait passer des lanternes ou des petits bateaux de papier dessus... Ou alors s'agit-il de la rivière de la vie de Mushishi ?


Notez que pour ceux qui manqueraient d'imagination, nous avions la vraie rivière aujourd'hui. Pas forcément celle qui a été pensée, mais ma foi...


Après un repas tranquillou au Family restaurant du coin (on a été servis par un petit robot !!!!! Mais blogger ne veut toujours pas partager de vidéos :/), direction le Ritsurin Koen, LE parc de Takamatsu, 3 étoiles au Michelin, (un des ?) plus beau parc du Japon, bref, sans doute pas le temps idéal pour le voir mais quand même. 

Indice, c'était humide. Mais c'était beau !

On peut avoir sur la même photo des pins japonais, un cerisier, et la montagne derrière tout en gardant l'arrangement de pierres qu'elles ont toutes une raison d'être là, sisi, promis c'est pensé.



J'ai fait semblant de réfléchir à mes photos pour vous offrir ce contraste fleurs rouges et mousse verte sur fond de maison de thé. C'est moins reluisant quand on se prend la pluie dans la figure et l'odeur des magnolias en décomposition dans les narines, mais eh, qu'est-ce qu'on ferait pas pour ramener des images !


L'Attraction du parc, c'est ce joli pont de bois qui vient tout juste d'être rénové. Pour une fois, on esquive les travaux, c'est notable !
Et oui, la collection de carpes Koi fait rêver, elles sont bien nourries, il y a plein de sortes différentes, et elles ont bien compris que touriste au bord du lac = grande chance de miam. Manque de pot, elles avaient déjà eu le quota de la journée, donc plus possible de les nourrir. Mais comme elles sont pavloviennes, ça ne se voit pas sur la photo.


Petite vue du parc depuis le point de vue "qu'on vous promet que c'est la représentation du Fuji sur lequel vous êtes, sisi, c'est écrit c'est que c'est vrai !"


Et pour finir, petite vue classique d'un jardin japonais. Oui ok, y'a des filets sous le pont pour que les carpes ne se caracarpent pas.


Demain, du train, des kushikatsu, et l'oeuvre Osakaienne de mon collectif d'artistes préférés, TeamLab.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire