mercredi 1 mars 2017

Japon 2017 - Jour 11

De l'inattendu et du très sympa aujourd'hui. Plein de jolies découvertes.

Mais tout d'abord, pour pas perdre les habitudes. Un peu de train.
Shinkansen, puis train local, puis tchou-tchou rustique pour nous mener sur la côte.

Depuis le Shinkansen, retour vers Tokyo oblige, coucou au Fuji par la fenêtre.

Et à l'arrivée, quand je dis tchou-tchou c'est pas une blague.
Ça c'est donc le train.

Et ça la gare.
Juste pour la blague, à l'arrêt précédent, une annonce était faîte pour prévenir que la gare était petite et que donc la première porte de la voiture de tête ne s'ouvrirait pas.

Une fois les sacs posés à l'hôtel, direction Enoshima. La presqu'île, là.
C'est un gros caillou accessible par un pont.

Et sur le caillou, y a des temples, un port, un phare et un complexe de spa-onsen-piscines.

Et des boutiques, un peu pièges à touristes mais pas tant que ça. Enfin moins que chez nous.

Comme d'habitude, les temples se chargent d'essayer d'exaucer les voeux. Et sur les tablettes, il n'y a pas que du texte.

Plus on monte dans les hauteurs, plus la vue s'améliore. Hop, dans une trouée d'arbres, vue sur la ville en contre-bas et sur le pont.

Au détour d'un chemin, un petit jardin et des fleurs qui pour une fois depuis dix jours ne sont pas accrochées dans des arbres.

Un dragon se charge d'alimenter une des fontaines locales.

Et dans le ciels des pitizoisos.

Mais dans les arbres aussi.
Tiens ! Un cerisier en fleur, et avec feuilles celui là.

Suite de notre traversée d'île, ça monte, ça descend ... et on a pris l'option usure de semelles.
(D'autres touristes payent les escalators mis à disposition sur certains tronçons).

Un temple dédié à Fudō-Myōō.
Je ne suis pas plus que ça concerné par les temples et autres sanctuaires, mais ça reste de jolis lieux et au Japon il y en a tous les deux cent mètres, donc c'est difficile de faire l'impasse.
Quand en plus, ça parle de Fudō-Myōō, je ne peux que lever un sourcil intéressé, vu que, pour faire simple, c'est un peu le saint patron des artistes martiaux.

Dans une boutique à souvenirs, un peu plus loin, le bon goût japonais s'exprime dans toute sa splendeur.

Tiens, un autre temple.

Et une grotte gardée par un dragon. Je l'imagine bien accroché au plafond du salon, j'avoue.

Au bout du chemin, on est les pieds dans l'eau,

et la marée remontant, on essaye de faire des photos sympa avec les moyens du bord (c'est à dire trop de lumière et pas les filtres magiques pour faire des pauses ultra-longues).

Après une petite balade sur la jetée, retour vers la ville, dont les derniers visiteurs partent pendant que les magasins ferment.

Pour nous, ce sera le Enoshima Spa.
C'est un gros hôtel/resort qui accueille des bains, des piscines chauffées (du bouillon, en gros), un sauna, et tout ce qui va autour.
Mis à par les extras à la carte, l'entrée le soir c'est 1700Yens (15€) pour l'accès aux piscines mixtes, aux bains japonais (hommes ou femmes) et au sauna.
Appareils photos interdits, donc je vous laisse profiter de la vue sur une des piscines extérieurs piquée sur le site officiel.
Sous la pluie plutôt fraiche (oui, ce soir il pleut), face à l'océan et à la côte japonaise, trempé jusqu'au cou dans de l'eau à 30degrés, y a pire pour passer la soirée.

Demain, retour à la civilisation, à nous Tokyo.
(Comme d'habitude, je préviens que la fin de séjour sera sans doute moins chargée en photos).