dimanche 19 février 2017

Japon 2017 - Jour 01

Bonjoir à tous !
(Ici c'est le soir, mais sait-on jamais, il parait qu'il y a un léger décalage horaire).

Ce matin, fin du training au Japon, pour moi.
Pour feux qui fe pofent la queftion : non.
Les détails m'éfappent.

Ce sketch passé, go Tokyo.

Arrivée à l'hôtel pour poser la valise et le gros sac, on se repose les pieds 10minutes, et on repart.

Sur le chemin vers Asakusa, on passe par une rue marchande, couverte, et surtout très fermée un dimanche :)


Je vous laisse admirer la modernité du pressing.


Autre point d'intérêt sur le chemin, le QG de Bandai, avec ses mascottes qui occupent le trottoir pour le bonheur des petits et de moi même.


Pourquoi Asakusa ? Parce que c'est là que se situe notre première escape room du voyage :)
(Mais si, vous savez, le truc à la mode : on se fait enfermer dans une pièce pleine d'énigmes et faut en sortir dans le temps imparti. Bah là c'est pareil, mais à Tokyo.)
On avait trente minutes, et on est sorti en 29'30''. Si.
Avec classe et panache et un petit peu de bol monstre. Mais quand même.
Ensuite et fin (si les Académiciens veulent mon avis sur le sujet, je les attends) passage par la Tokyo Sky Tree pour peut-être faire quelques courses à la boutique Ghibli, mais en vain.

Il est pas mal quand même le point de vue depuis Asakusa ?
Bon, s'il n'y avait pas les horreurs de Starck au milieu on y gagnerait peut-être, mais ça serait plus le point de vue d'Asakusa, donc bon...


Surprise au pied de la Sky Tree, deux cerisiers en fleur (ça commence juste), et les japonais déjà en chasse de O-Hanami sont déjà là.

Y a pire comme premier jour de vacances, non ?


Demain, train vers Kawazu (sans la gimbarde) pour aller voir des cascades et infuser dans de l'eau chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire