vendredi 4 septembre 2015

USA 2015 Jour 13 - New York

Journée musée.
Metropolitan museum of art.

Début par la section asiatique.
Pourquoi ? Parce qu'en plus d'avoir une table magnifique que je ne pourrai malheureusement pas remporter chez moi,

ils ont aussi la Grande Vague de Kanagawa, de Hokusai.
En vrai.
Une de mes estampes favorites.
Yawaaaaaaaa !
Bon, je vais pas la ramener non plus, mais c'est quand même cool de la voir pas qu'en photo ou en noren.

Dans la foulée, une statue de Fudō Myōō, saint patron des artistes martiaux, on va dire.

Un peu plus loin, un espace dédié à des robes de haute couture.
J'ai pas lu toutes les étiquettes explicatives, mais celle là est en porcelaine.
Si.

Plus loin d'autres 'vraies' robes.

Importables, il va de soi.

Le hall du musée, subtil et discret.

Petit passage sur la mezzanine qui surplombe une des salles d'armes et armures médiévales, pour rejoindre la zone des instruments de musique.

Petit extrait rapide pour vous donner une idée assez claire des choses incongrues qui s'y trouvent.
Un truc à vent donc.

Et un violon en vrac.

Direction l'Egypte pour voir la reconstruction du Temple de Dendur.

Et remarquer que Mondrian n'a rien inventé. #Sifflote

Fin de la visite (musée ouvert de 10h à 17h, modulo pause miam à l'extérieur) par les armes et armures, on se refait pas.
J'ai pleuré.
Plein des lames, de tsuba, de yoroi, de mempo et d'armes et accessoires en tout genre.

Ce soir, pique-nique sur les quais pour profiter de la vue.
Les 2 faisceaux lumineux sont en commémoration des tours jumelles.

Fin des courses et pliage des valises demain.
Sans doute un passage à Broadway le soir si on trouve des places à un prix correct.

1 commentaire: