samedi 29 août 2015

USA 2015 Jour 7 - New York

Aujourd'hui, musée.

Mais d'abord il faut y aller, et avant de se faire virer du parking de ce bel immeuble par un gentil vigile qui nous fait comprendre que 6 touristes plantés le pif en l'air c'est pas ultra glamour entre les limousines et les voitures de maître, on pique une photo ou deux d'architecture.

Go musée donc.
Museum Of Modern Art, même.
MOMA pour ceux qui savent.

Je vais faire dans le mainstream, ça sera plus simple.


Ça c'est le hall. Puits de lumière géant qui lie les 6 niveaux du musée.

Du mainstream, toujours :)

Ça c'est mon chou chou, mais petite déception, je m'attendais à une oeuvre un peu plus grande. Je trouve les montres liquides un peu à l'étroit sur du A4.

Art moderne oblige...
(Ça passe au lave vaisselle ?)

Toujours le hall, mais pas au même endroit, et avec une autre lumière.
J'aime bien.

Accueillant le quartier, n'est-ce pas ?
Il se passe quoi si on se gare ici ? Y a des mines ? Un sniper ?

En attendant le coucher de soleil, petite pause dans le sud de Central Parc.
Il y a un mini parc d'attraction, ça met de la couleur.

Et des écureuils, plein.

Go Rockefeller Center pour monter au 60eme étage et profiter de la vue.
Au nord, Central Parc.

Au sud, l'Empire State.

Et une fois que le Soleil s'est planqué, c'est encore mieux.
(Pas de trépied, donc j'aurai pas beaucoup mieux comme cliché, malheureusement.)

Demain, on verra.

2 commentaires:

  1. Lerebours : Eh bien, ça donne envie tout ça. J'avoue que j'aimerai bien récupérer tes photos panoramiques de la ville.

    RépondreSupprimer